Chargement

menu

Actualité

Du nouveau à Paris dans le quartier de la gare Montparnasse !

Un immense projet d’embellissement est à l’étude afin de modifier la physionomie du lieu en terme architectural, pour le rendre plus attractif.

C’est une véritable métamorphose qui attend tout le quartier Îlot Gaîté.

L’hôtel Pullman Paris Montparnasse est à l’honneur avec la rénovation de ses 1 000 chambres, centre de conférence, lobby et restaurant. Il fermera ses portes dès l’été 2017 pour une durée de trois ans.

Un vent de modernisation souffle également sur le centre commercial (qui va tripler sa surface), sur les immeubles de bureaux et les équipements publics, grâce à une agence architecturale néerlandaise qui travaille sur trois programmes de réhabilitation d’envergure, à la demande de la Mairie de Paris.

Le tunnel avenue du Maine pourrait être comblé et des espaces verts viendraient agrémenter l’avenue par un terre-plein central végétalisé.

La Tour Montparnasse elle même serait rénovée et la gare mise en valeur par l’ouverture d’un restaurant tenu par le Chef multi-étoilé Alain DUCASSE. De nouveaux logements sociaux et familiaux verront le jour, ainsi qu’une crèche privée de 40 berceaux.

Réjouissons nous que ce quartier change de visage, il est en passe de devenir le « Time Square Parisien » !

sources : Le Figaro Immobilier

02 Mai, 17

Toutes les actualités