Chargement

menu

Actualité

Exposition « Hôtel Métropole » au pavillon de l’Arsenal

Vendredi 10 Janvier 2020, Jean-Marc Andréola et l’équipe d’IMHOTEL ont invité leurs plus fidèles clients à assister à l’exposition  » Hôtel Métropole » au Pavillon de l’ Arsenal, qui retrace l’histoire des Palaces et Hôtels parisiens depuis 1818, lors d’une visite guidée et commentée par les commissaires de l’exposition, Catherine Sabbah et Olivier Namias.

Lors de cette exposition, les visiteurs ont pu découvrir certains des projets menés par IMHOTEL dans le cadre de restructurations d’immeubles en hôtels comme par exemple l’Hôtel le 5 Codet ou encore le Renaissance Paris République.

De nombreuses informations ont pu démontrer l’évolution, la diversité et la richesse du parc hôtelier francilien en 2018. De l’auberge de jeunesse, au palace, en passant par les boutiques-hôtels, les hôtels flottants ou encore les hôtels capsules, Paris et l’Ile de France représentent 156 880 chambres, 2 465 hôtels, 200 résidences de tourisme cumulant 15 487 appartements et 94 campings cumulant 13 360 emplacements (3 campings à Paris). Un taux d’occupation pour l’hôtellerie 3 étoiles de 80% et de 78,9% pour hôtellerie 4-5 étoiles.

Ces chiffres sont le reflet d’un secteur en perpétuelle mutation depuis ces dernières décennies.

15 Jan, 20

Toutes les actualités