Chargement

menu

Actualité

Canicule: des hôtels baissent leurs prix pour permettre aux Franciliens de dormir au frais

Pendant la canicule, des hôtels de la région parisienne proposent aux Franciliens de venir dormir dans des chambres climatisées à des prix préférentiels ou tout simplement de venir se mettre au frais gratuitement dans les lobbys.

[…] Dans ces conditions, difficile de trouver le sommeil dans les appartements. Alors pour se rafraîchir, pourquoi ne pas passer la nuit dans un hôtel climatisé ? C’est ce que proposent des établissements de la région avec des promotions destinées aux Franciliens avec jusqu’à 50% de réduction sur le prix de la chambre.

Une centaine d’hôtels participent

En tout, une centaine d’hôtels ont répondu présents à cette opération hôtels canicule organisée par deux organisations d’hôteliers (AhTop et le GNI-Synhorcat) avec une idée simple : « C’est de dire aux personnes qui habitent autour de l’hôtel, sortez de chez vous, venez dans un endroit où il fait frais, où il fait bon. On pense en particulier au public sensible, les femmes enceintes, les familles avec de jeunes enfants, les personnes âgées etc. Venez dans nos établissements, profitez d’abord de la clim, on vous invitera très volontiers à prendre un verre d’eau fraîche dans nos établissement », explique Charles Sebbag, directeur de Maison Albar Hôtel Paris Céline.

Malgré les tarifs très attractifs, les hôteliers qui participent refusent de parler d’opération marchande. L’accueil peut d’ailleurs aussi se faire pour quelques heures et gratuitement dans les lobbys climatisés.

« Nous ne faisons pas du tout cela dans une démarche mercantile. Il nous paraissait tout à fait normal de faire bénéficier d’un tarif spécial dans des moments difficiles », assure Stéphane Giraud, directeur de l’hôtel Hyatt Regency.

Source : BFM TV 03/08/2018
http://www.bfmtv.com/societe/canicule-des-hotels-baissent-leurs-prix-pour-permettre-aux-franciliens-de-dormir-au-frais-1499542.html

08 Août, 18

Toutes les actualités